Coaching Bien-être

Le bien-être est une chose à laquelle nous aspirons tous. La société dans laquelle nous vivons laisse peu de place à la détente. Pour beaucoup, s’offrir un moment de bien-être signifie aller au spa ou se faire masser. Ce genre de loisirs a un coût et la détente qu’il procure est éphémère et ne dure que le temps de la séance. Nous retournons ensuite à nos activités quotidiennes et parfois au stress que l’on gère avec difficulté. Pourtant, le bien-être se trouve à l'intérieur de nous et ne demande qu’à émerger pour envahir le corps et l’esprit afin d’affronter la vie avec sérénité et bienveillance. 


« La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe. La vie, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

Mon accompagnement

Dans le cadre du coaching Bien-être, j'accompagne les personnes à se reconnecter à leurs sensations, à se relaxer et à harmoniser leur corps et leur esprit par le biais de la sophrologie.

J'utilise des outils et des exercices de relaxation (statique ou dynamique), d'ancrage, de visualisation, de suggestion et de respiration.

Je propose des techniques pour se sentir bien au quotidien, mieux gérer les tensions et les contraintes de la vie et trouver un état d’énergie positif.

« La joie est en tout, il faut savoir l’extraire. » Confucius 

La Sophrologie

La sophrologie est une méthode de relaxation. Les techniques utilisées permettent de détendre profondément le corps et l’esprit afin de se libérer des tensions, de s’apaiser et d’apprendre à lâcher prise pour une réconciliation personnelle avec soi-même. C’est également une technique de développement personnel proposant de travailler sur soi et sur les comportements posant un frein à l’évolution et au bien-être de l’individu.

Les champs d'applications

  • Résolution des petits maux du quotidien, tels que les troubles du sommeil, la gestion des émotions, l’absence de confiance en soi,
  • Développement personnel afin d’exploiter son potentiel au maximum,
  • Traitement de la douleur,
  • Préparation aux événements de la vie,
  • Reconstruction de soi par suite d’une épreuve difficile,
  • Préparation à la maternité et à la parentalité,
  • Mise en lumière de ses propres ressources.
  • ...

« Le vrai bonheur est dans le calme de l’esprit et du cœur. » Charles Nodier 

Les bienfaits

La relaxation s’effectue au niveau physique et émotionnel. Elle soulage les perturbations du corps et les déséquilibres émotionnels, apaise les maux du quotidien et prévient le stress. La relaxation permet également de retrouver un bien-être général du corps et de l’esprit et de traiter les troubles psychosomatiques. L’effet sur le corps et sur les tensions nerveuses est immédiat. Permettant une récupération physique assez similaire à celle du sommeil, la relaxation donne l’accès à un état proche du sommeil sans l’atteindre, d’où l’importance du niveau sophro-liminal. La relaxation engendre également relâchement et lâcher-prise.