Coaching de vie

Le coaching de vie est un processus holistique, créatif et qui change profondément votre vie. Le coaching s'adresse à la personne ou une équipe sur le plan personnel (social, artistique, spirituel...), familial (affectif, relationnel) ou professionnel pour lui apporter le soutien dont elle a besoin afin qu'elle entreprenne les actions concrètes nécessaires pour réaliser sa vision, son projet, ses objectifs ou ses désirs, afin d 'élever son potentiel.

 

Le coaching éveille la personne vers une prise de conscience dans tous les domaines de sa vie.

 

Le coaching est une méthode qui réunit un ensemble d'outils et un état d'esprit qui permettent de faciliter les changements générateurs en terme de compétence, de motivation, de mieux être et de révéler les défis de la vie.


"Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir." C.G. JUNG

Mon accompagnement

Je vous accompagne à connaître votre être véritable et à orienter votre vie en fonction de vos vrais besoins.

 

Suivant votre personne, votre besoin et l’objectif à atteindre, j’utilise un outil sagement étudié : Cartésien, PNL, Analyse transactionnelle, métaphore, dessin, chant, questionnement, écriture, jeux de rôle, sophrologie, symbolique, intuition, exercice de présence, élévation de conscience…

 

En tant que catalyseur, je suis là pour vous aider à trouver et faire émerger vos propres réponses et solutions qui reposent en vous, afin de vous aider à vous épanouir dans votre vie, vous sentir bien, vous réaliser et vous combler dans tous les domaines de votre vie : personnel, professionnel, conjugal, parental, familial, social, spirituel...

« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

Le coach de vie

Le coach de vie est un professionnel dans les relations humaines. il s'adresse à des personnes qui ne souffrent pas de troubles psychologiques ou émotionnels majeurs et qui veulent se donner des moyens concrets pour réussir leur évolution personnelle et professionnelle par l'action dans le présent et le futur.

Le coach n'est pas un psychologue. Le psychologue est un professionnel de la santé compétent pour traiter différentes pathologies.

Le coach n'est pas un conseiller ou un consultant qui a les réponses. Le coach pose des questions et utilise des outils qui permettent aux réponses d'émerger.

Les champs d'applications

  • Se connaître, identifier ses ressources,
  • Apprendre à suivre son intuition
  • Axer sa vie en fonction de son être véritable et se réaliser
  • Dépasser une difficulté, des obstacles
  • Etre accompagné dans les périodes difficiles
  • Gérer le stress et les émotions
  • Augmenter sa joie de vivre et son bien-être
  • Se reconvertir professionnellement
  • Renouer avec sa créativité
  • Vivre un changement
  • Améliorer la confiance en soi
  • Prendre des décisions
  • Avoir de meilleures relations
  • ....

« Le pédagogue n’est pas celui qui donne les bonnes réponses, mais celui qui fait naître les bonnes questions » Socrate

Les bienfaits

Le coaching de vie offre généralement un éventail infini de bienfaits. Par exemple, la personne qui a pour objectif de se connaître, va renouer avec sa créativité, ce qui augmentera sa joie de vivre et son bien-être, ce qui génèrera de meilleures relations avec les autres et lui offrira de nouvelles opportunités...

Le coaching de vie a des bienfaits si variés qu’il est pour ainsi dire impossible d’établir une liste exhaustive des avantages du coaching car chaque personne progresse avec ce qu’il est dans le moment présent, son histoire, ses émotions, sa motivation, son objectif, etc …